Quelques idées pour une déco printanière réussie

La fièvre printanière est contagieuse, surtout lorsque vous commencez à réveiller chaque pièce de votre maison avec des signes de cette saison vibrante. Utilisez ces idées de décoration printanière pour rafraîchir votre maison.

Ajoutez une touche de couleur

La décoration de printemps est faite de couleurs fraîches, et les accessoires colorés sont toujours faciles à mettre à jour pour le printemps. Des vases abordables, des objets neufs ou anciens intéressants et des piles de livres colorés sur une table basse ou une console peuvent égayer une pièce en quelques minutes.

Créez un mur d’accentuation

Créez un mur d’accentuation spectaculaire en le peignant dans une couleur fraîche et excitante ou en appliquant un papier peint à motifs qui accentue votre palette de couleurs existante. Si votre espace de vie est principalement blanc ou gris, pourquoi ne pas peindre l’un des murs en rouge ou en sarcelle ? Encore plus facile, essayez un papier peint auto-adhésif et réutilisable.

Rembourrez ou repeignez les meubles

Rafraîchissez vos vieux meubles en les peignant individuellement ou en les recouvrant d’un nouveau tissu tendance. Imaginez les chaises de salle à manger en bois de votre grand-mère devenir chic avec une nouvelle couche de peinture laquée noire brillante. Vous pouvez également revitaliser votre espace de vie à moindre coût en ajoutant quelques nouveaux meubles d’appoint bon marché.

Oreillers et tentures murales

En changeant vos coussins ou en ajoutant de nouveaux tissus pour les murs, vous pouvez apporter de la couleur. Tout comme vous changez votre garde-robe de vêtements, vous pouvez facilement rafraîchir l’aspect d’une pièce en changeant votre « garde-robe d’oreillers ». Remplacez vos oreillers plus lourds en velours et en soie par des tissus légers et aérés comme le coton ou le lin. Vous savez manier l’aiguille et le fil ? Cousez une housse d’oreiller en utilisant un tissu printanier frais et recouvrez-en un vieil oreiller démodé.

Feuillage amusant

Rien ne dit mieux le printemps que des fleurs aux couleurs vives et du feuillage vert frais. Qu’elles soient fraîches ou artificielles, les plantes ajoutent de la couleur et égayent un espace. Elles constituent un moyen peu contraignant d’apporter de la fraîcheur à une pièce.

Modernisez l’éclairage

Pourquoi ne pas éclairer votre espace de vie avec un nouveau luminaire audacieux ? Imaginez l’effet d’un nouveau pendentif ou d’un lustre vintage, surtout lorsqu’il est associé à un mur d’accent fraîchement peint et à des coussins printaniers frais.

Soyez créatif

Créez votre propre suspension murale en attachant un tissu fraîchement imprimé à des châssis de toile provenant d’un magasin d’artisanat. Ou pourquoi ne pas fabriquer vos propres rideaux transparents dans des tons printaniers comme les rayures pastel, les fleurs ou la dentelle ? Tout ce dont vous avez besoin est du tissu, des ciseaux, un fer à repasser et une bande d’ourlet sans couture.

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *