Élément de décoration de jardin charmant, les carillons à vent Tibétains rendent votre jardin en un endroit apaisant et enchanteur. La mélodie envoutante qu’un carillon à vent émet fait de ce dernier plus qu’un objet de décoration de jardin. Avec des tubes en bronze ou des tubes en bois de bambou, ces carillons à vent apportent une ambiance paisible et une harmonie spirituelle à votre jardin. Préparez-vous à découvrir les secrets de l’univers captivant des carillons à vent Tibétains tout en découvrant comment un carillon à vent peut embellir votre jardin.
Signification du carillon à vent selon leur origine Tibétain
Le carillon à vent tibétain haut de gamme tire son origine dans la tradition bouddhiste Tibétain. Il est également connu sou le nom de cloche chantante ou cloche de pierre. Selon son origine ainsi que la croyance bouddhiste, les doux tintements d’un carillon à vent tibétain composent une mélodie apaisante qui émane la paix et l’harmonie dans le jardin où il est accroché en hauteur. Ce genre de carillon est souvent accroché dans le jardin d’un temple ou d’un monastère tibétain.
A lire également : Quels sont les avantages des jardins en permaculture
Les matériaux utilisés pour fabriquer un carillon à vent tibétain
Fabriqués à la main, les carillons à vent tibétains haut de gamme sont composés de l’alliage de nombreux métaux spécifique et le plus utilisé est le bronze. De nos jours, beaucoup de fabricants utilisent d’autres métaux comme l’aluminium du fait que le prix du bronze est assez onéreux. Pourtant, selon son origine tibétaine, les carillons à vent tibétains sont conçus avec du bronze, étant donné que les tubes en bronze possèdent une durabilité accrue et un retentissement harmonieux. Chaque carillon est formé de plusieurs tubes de bronze ou d’aluminium, certains modèles sont dotés de plusieurs tubes de bois de bambou de différentes longueurs. Ces carillons à vent émettent des sons mélodiques lorsqu’ils sont accrochés en hauteur et sont caressés par le vent.
Les bienfaits que procurent les carillons à vent tibétains dans votre jardin
En réalité, les carillons à vent tibétains offrent d’innombrables avantages pour votre jardin et surtout pour votre bien-être. En voici les preuves :
A découvrir également : Entretien de jardin en automne : astuces incontournables pour un espace vert impeccable
- Source d’ambiance apaisante : la douce mélodie des carillons à vent crée une ambiance de paix dans votre jardin ;
- Équilibre de l’énergie : Selon l’origine Feng Shui, les carillons à vent stabilisent les énergies et favorisent la circulation positive des chakras dans votre jardin ;
- Coexister avec la nature : un carillon à vent crée un monde de connexion entre votre espace et les éléments naturels ;
- Les carillons à vent peut être utilisés à des fins thérapeutiques.
Agencement des carillons à vent dans votre jardin
Afin de profiter de façon optimale de la magie des carillons à vent tibétains, qu’ils soient fabriqués avec des tubes de bronze, tubes d’aluminium ou des tubes de bois de bambou, il est judicieux de suivre les conseils suivants. Notez que le carillon à vent doit être accroché en hauteur pour qu’il puisse être caressé par le vent. Mélangez la taille et la hauteur des carillons à vent. Jouez avec les matériaux : les bois, les métaux, verre. Vous pouvez avoir des carillons avec des tubes d’aluminium à un prix modéré pour pouvoir jouer avec le mélange de matériaux pour créer un carillon à vent efficace.
En somme, les carillons à vent tibétains sont bien plus qu’un simple ornement de décoration pour jardin et aussi pour votre intérieur. Ces carillons à vent représentent une invocation à la tranquillité et la paix. Ainsi, léser la douce mélodie des carillons à vent tibétains envahir votre jardin et laissez-vous emporter dans un univers spirituel tout en transformant votre jardin en un havre de paix pour un prix modeste.