Les meilleurs styles de jardins pour son extérieur

Avoir un jardin apporte souvent un plus en ce qui concerne le côté attrayant d’une maison. Eh oui, peut faire office d’espace vert, de potager, de lieu de détente ou aussi de divertissement, le jardin est en quelque sorte un espace indispensable pour toute habitation.

De plus, il est tout à fait possible d’aménager son jardin de manière à ce qu’il puisse contribuer à la décoration extérieure de la maison.

Pour cela, il existe différents styles d’aménagement de jardin qui puisse convenir à tous les gouts et tous les types d’habitation. Découvrez ici ceux les plus choisis en ce moment.

Jardins traditionnels

Les jardins traditionnels sont très flexibles. Le terme peut signifier différentes choses pour différentes personnes. Ces styles de jardins s’inspirent des maisons seigneuriales et sont généralement centrés sur une pelouse. Le résultat final est un amalgame des quelque cent dernières années de l’art des jardins. Bien exécuté avec un bon équilibre et en tenant compte de l’environnement, le style traditionnel est l’une des façons les plus exigeantes, et donc les plus gratifiantes, de concevoir un jardin.

Jardins méditerranéens

Le style méditerranéen est une façon fantastique de nous faire sentir que nous vivons dans des climats plus chauds. En choisissant soigneusement les plantes, vous pouvez imiter l’apparence de nombreuses plantes originaires de la Méditerranée. Certaines plantes, comme les herbes, sont rustiques et si elles sont plantées dans un endroit où elles peuvent s’égoutter librement. Ajoutez du dallage moelleux ou du gravier et peut-être une paire de vieilles chaises pliantes françaises et vous avez créé votre propre petit jardin de vacances.

Jardins minimalistes

L’antithèse du mélange et de l’assortiment contemporain. Depuis le début des années 1900, les concepteurs se sont affranchis d’idées pour produire des projets aux lignes épurées dans tous les aspects de la vie. Dans le jardin, cela peut être réalisé en faisant preuve de prudence dans les zones d’aménagement paysager dur et de plantation. Limiter l’utilisation de la couleur et planter en blocs en utilisant moins de variétés. Moins, c’est plus dans un jardin minimaliste.

Jardin de rocaille

Les rocailles sont faciles d’entretien et tolèrent souvent la sécheresse une fois les plantes établies.  Ils sont faciles à créer à l’aide de plantes comme le sempervivum, l’achillée, le phlox, le lewisia, le sedum, la culture de pierres et les plantes alpines. Assurez-vous d’enfoncer de grosses pierres au moins à mi-chemin dans le sol pour obtenir l’aspect le plus authentique possible, et faites des regroupements de roches en nombres impairs.

 

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *