Décorer sa maison pour l’été : les meilleures idées

Quand vient l’été, on cherche souvent des moyens de rafraichir notre maison sans vraiment prêter attention à la décoration. Et pourtant, en même temps que de l’accommoder pour ces mois chauds, nous pouvons également l’embellir et lui apporter cet atmosphère estivale que l’on apprécie tant.

En apportant une décoration inspirée des vacances dans votre maison, vous donnerez le ton pour vous détendre. Et, mieux encore, ce décor peut rester en place longtemps après la fin de l’été. Pour vous aider, voici quelques idées de décoration qui vous aideront à apporter ces vibrations estivales dans votre maison.

Adoptez les couleurs de l’été

Le gris et le bleu peuvent créer une ambiance estivale fraîche, car ces couleurs favorisent une atmosphère détendue et ouverte. Utilisez le gris nuage, l’ardoise pâle et d’autres tons similaires comme base et expérimentez avec des accents de menthe ou de sauge ou des lampes dans des teintes aqua pour créer un intérêt visuel.

Gardez également à l’esprit l’éclairage naturel lorsque vous essayez cette combinaison de couleurs afin d’éviter que votre aménagement ne soit étouffant ou surchargé, en particulier dans les espaces compacts.

De même, les accents jaunes rappellent un champ de fleurs gorgé de soleil. Cette couleur vive et joyeuse est tout à fait à sa place à côté des tons bleus et gris. Les décorations murales d’été et les coussins d’appoint en jaune canari, citron ou jonquille donnent à toute pièce une dose de soleil.

Moins, c’est mieux

La saison estivale est une occasion parfaite pour rafraîchir et acclimater les espaces intérieurs. Pour cela, il suffit de retirer les meubles ou accessoires superflus. En fait, si vous déplacez les meubles et que vous prenez le temps de réorganiser l’espace, vous vous rendrez vite compte qu’à chaque fois que vous franchirez la porte, vous aurez la sensation de légèreté dans votre maison. Choisir des objets simples vous permettra de libérer beaucoup d’espace visuel à l’intérieur.

Bienvenue aux plantes et aux fleurs

L’été est la saison idéale pour ajouter un peu de nature à votre décoration. En effet, les plantes et les fleurs sont devenues des pièces incontournables de votre intérieur. Vous pouvez miser sur une plante verte dans la salle de bain, des plantes aromatiques dans la cuisine ou une belle tulipe dans le salon. Tous ces éléments apportent une bouffée d’air frais.

Ajoutez des pièces transparentes

La décoration faite de matériaux transparents, comme le verre et l’acrylique, crée une ambiance plus aérée. Comme il reflète la lumière, il rend la pièce plus ouverte et plus accueillante. Pensez à ajouter une table basse ou une table de salle à manger en verre. Le matériau s’intègre également à votre design, rendant l’espace moins encombré visuellement.

Zone de détente

Créez un coin ensoleillé de votre chambre ou de votre salon pour créer un solarium improvisé. Ajoutez une chaise longue et un pouf dans un espace bénéficiant d’une lumière naturelle abondante, puis disposez des plantes et une décoration inspirée de la plage pour créer une ambiance tropicale. (Les objets faits de matériaux naturels et de textures naturelles sont idéaux) Enlevez le désordre et les distractions visuelles pour en faire une zone de relaxation totale.

Des accents inspirés de l’été

Vous voulez des idées de décoration estivale que vous pouvez intégrer dans toute votre maison ? Il suffit d’ajouter des éléments de décoration inspirés de l’été dans chaque pièce. Accrochez des œuvres d’art représentant des scènes d’été ou des paysages de plage. Placez une statue de flamant rose sur votre table de nuit ou sur une étagère. Incorporez des textures naturelles et des couleurs gaies dans les oreillers, les jetés, les tapis et la décoration. Ajoutez quelques plantes supplémentaires à votre maison pour obtenir une texture et une couleur luxuriantes.

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *