Comment trouver le meilleur style déco pour sa maison ?

Trouver le style parfait pour refléter votre personnalité peut parfois être une tâche difficile. Il y a une abondance d’inspiration qu’il peut devenir accablant et déroutant de savoir ce qui sera vraiment beau dans votre maison. Mais une fois que vous pouvez préciser quelques détails sur vos goûts personnels et commencer à vous poser les bonnes questions, la bataille est à moitié gagnée. Voici quelques conseils pour vous aider à découvrir le meilleur style de décoration pour votre maison.

Promenez-vous dans votre maison

Lorsque vous vous promenez dans votre propre maison, examinez attentivement tout ce que vous possédez. Notez ce que vous aimez et ce dont vous voulez vous débarrasser ou remplacer. Qu’est-ce qui se détache et attire votre attention ? Regardez attentivement vos murs. Qu’est-ce qu’ils vous disent ? Sont-ils trop simples ? Sont-ils peints d’une couleur que vous adorez ? Peut-être qu’ils ne le sont pas et que vous aimeriez les peindre. Examinez ensuite de près vos photographies et vos œuvres d’art. Prenez des notes et posez-vous les bonnes questions. Le meilleur moyen de commencer à créer votre propre style de décoration est de supprimer tout ce que vous n’aimez pas et les éléments qui n’ont vraiment aucune importance ou signification pour vous.

Créez une palette de couleurs

Commencez par rassembler des échantillons de peinture ou de tissu et jouez avec eux pour créer différents agencements de couleurs qui vont bien ensemble.

La quincaillerie et la boutique de tissus sont un bon point de départ. Vous pouvez ramasser des échantillons de peinture d’une seule couleur ou une bande qui a quelques nuances différentes de clair à foncé. Commencez à mettre des couleurs qui se complètent les unes les autres et prenez note de ce qui vous attire. Choisissez-vous des couleurs vives ou préférez-vous les couleurs neutres ? Les couleurs que vous choisissez ne sont pas seulement de bonnes options pour le choix de la peinture, mais aussi les couleurs des meubles et des matériaux. Au moment où vous êtes prêt à faire des achats pour votre espace, vous avez déjà une idée des couleurs que vous devriez acheter.

Feuilletez les magazines

Feuilletez les pages d’un magazine ou d’un catalogue de décoration intérieure et découpez les images que vous aimez. Ne vous limitez pas seulement à arracher des photos d’intérieur ou de meubles, choisissez aussi des motifs ou des images qui reflètent le type de sentiment que vous voulez donner à votre espace. Voulez-vous que l’espace se sente romantique, relaxant, informel ou chaleureux et douillet ?

Embauchez un architecte d’intérieur

Si vous êtes toujours confus au sujet de votre vrai style de décoration, la meilleure solution serait d’engager un architecte d’intérieur. Travailler avec quelqu’un qui sait comment mélanger plusieurs styles différents pourrait vous bénéfique. Il peut être accablant de savoir vraiment pourquoi on aime quelque chose, mais parfois tout ce dont on a besoin, c’est d’un peu de perspective extérieure.

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *