Comment aménager une nouvelle maison ?

Vous avez signé sur la ligne pointillée pour la maison de vos rêves, les cartons sont arrivés et les camions de livraison sont partis. Que faire maintenant ? Avant de commencer à déballer les cartons au hasard, nous sommes là pour vous aider à apprendre l’art d’aménager votre nouveau lieu de vie avec détermination. De la création d’un plan pour maximiser votre espace au sol aux astuces qui vous permettront de déballer vos affaires comme un pro, voici six étapes à franchir pour aménager votre nouvel espace avec succès.

Un nouveau départ

Si votre maison est en parfait état, vous pouvez vous féliciter. Si ce n’est pas le cas, prenez le temps d’en faire le tour avant de commencer à ranger vos affaires. Effectuez les tâches habituelles ainsi que celles qui sont souvent négligées, comme le nettoyage des filtres du chauffage et de la climatisation. Bien sûr, c’est probablement la dernière chose que vous aurez envie de faire, mais vous vous sentirez mieux lorsque vous commencerez à vous installer dans votre nouvelle maison en faisant table rase du passé.

Fixez l’aménagement

Faire une pause pour planifier peut vous aider à réfléchir à la meilleure façon d’utiliser l’espace dans votre maison. Vous voulez maximiser votre espace au sol. Commencez par placer les gros objets, comme les meubles, là où ils ont un sens, mais laissez les petits objets de décoration dans une boîte dédiée dans chaque pièce jusqu’à ce que vous soyez prêt à créer votre style. Veillez à rendre fonctionnels les endroits très fréquentés. Dans la cuisine, par exemple, déterminez où vous allez ranger votre vaisselle et vos appareils électroménagers afin qu’ils soient facilement accessibles pour compléter votre cuisine.

Déballez pièce par pièce

En vous concentrant sur une pièce à la fois, vous éviterez de vous laisser submerger et vous garderez le cap. Commencez par la chambre à coucher, car vous aurez besoin d’un sommeil réparateur dans ce sanctuaire. Positionnez votre lit, installez-y du linge propre et évitez d’empiler des choses que vous devrez nettoyer plus tard. Ensuite, passez à la salle de bains, à la cuisine et au salon. Répartissez les tâches avec votre famille, vos colocataires ou les amis très gentils que vous avez recrutés pour vous aider.

Cochez les petites choses

L’épuisement physique peut devenir réel pendant un déménagement. Répartissez judicieusement votre temps en vous attaquant aux petites tâches entre les travaux plus manuels. Branchez votre Internet, créez un classeur où vous pourrez organiser les papiers et les reçus de votre maison, et rangez vos articles de toilette dans la salle de bains. Donnez le ton pour que ce soit amusant. Ouvrez les fenêtres, mettez une playlist entraînante et faites des pauses fréquentes pour respirer un peu.

Jouez le jeu de l’attente

Prenez le temps de sentir votre espace avant d’acheter des objets plus importants. Prévoyez au moins un mois pour vous installer et vous familiariser. Dressez une liste de ce dont vous avez vraiment besoin après ces quatre semaines, lorsque vous aurez beaucoup plus d’énergie et d’enthousiasme pour le shopping et le style. Il en va de même pour les rénovations importantes. Ce que vous pensez maintenant peut changer radicalement après avoir vécu dans l’espace et l’avoir utilisé. Apprenez à connaître votre environnement pendant au moins un an, puis définissez les changements que vous souhaitez apporter.

Installez la sécurité

Sécurisez votre environnement pour vous sentir à l’aise dès le premier sommeil. Mettez en marche l’alarme de votre maison, testez vos détecteurs de fumée et vérifiez que les fenêtres sont bien verrouillées. Envisagez de changer vos serrures, en particulier si vous prenez un bail locatif, car vous ne pouvez pas savoir combien de clés ont été faites pour votre maison avant que l’on vous donne la vôtre. C’est le bon moment pour trouver une solution de verrouillage, qui peut consister à stocker une clé dans une serrure à combinaison portable à l’extérieur ou à donner un double à un proche.

Maintenant que votre nouvelle maison est prête, ajoutez vos touches personnelles pour qu’elle se sente comme chez vous.

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *