Quels types de meubles pour une maison moderne?

Il y a beaucoup de styles de meubles différents sur le marché, qu’il est difficile de s’y retrouver et de choisir ce qui nous convient. Voici les types et styles de meubles les plus couramment utilisés pour vous aider à choisir votre style de mobilier idéal pour votre maison moderne.

Meubles modernes

Avec un sens de la simplicité, le style de mobilier moderne se définit par des lignes épurées et nettes, un design simple, une palette de couleurs neutres et des matériaux « froids« . Le style s’est développé à partir des arts décoratifs et a été commencé au 20ème siècle. Si vous voulez opter pour des meubles modernes, choisissez des silhouettes épurées, lignes nettes et des formes géométriques, des couleurs neutres avec des finitions brillantes. Des matériaux en bois, plastiques, métal, aciers et verres. Comme tissus, choisissez le cuir, le vinyle ou les microfibres.

Meubles Art Déco

L’Art Déco est un style éclectique qui combine l’imagerie et les matériaux de l’âge machine avec l’artisanat traditionnel. Le style se caractérise par des formes géométriques et angulaires, des matériaux comme le chrome, le verre, les tissus brillants, les miroirs et les carreaux de miroir ainsi que des images stylisées d’avions, de voitures et de gratte-ciel.

Meubles rustiques

Les meubles de style rustique sont influencés par de nombreux styles différents qui s’unissent pour créer des intérieurs chaleureux, naturels et honnêtes. Si les meubles sont rustiques, ils seront souvent faits d’un bois chaud ou d’un matériau naturel comme la peau d’animal, le coton ou le lin, créant un style décontractant pour les maisons modernes. Il a une apparence usée et accueillante et est souvent plus décontracté que formel. Le design de meubles scandinaves et industriels est généralement synonyme de rusticité.

Meubles contemporains

Les styles de meubles contemporains sont des styles modernes, comme dans les styles les plus récents d’aujourd’hui. C’est un style qui convient aussi bien aux bureaux qu’aux magasins, aux lofts et aux maisons. Pour obtenir l’aspect d’une maison contemporaine, il est important de respecter certaines règles de base. Simplicité, sophistication subtile, texture et lignes épurées contribuent à définir l’aspect contemporain d’aujourd’hui. Les meubles contemporains d’aujourd’hui sont connus pour être lisses, propres, et les formes géométriques sont essentielles pour les meubles. Les meubles rembourrés sont souvent disponibles en noir, blanc ou dans d’autres tons neutres. Les meubles sont simples et épurés, sans courbes ni décorations. Les canapés, les chaises et les tabourets ont généralement des jambes exposées. Les lits et les chaises n’ont généralement pas de jupe, de garniture, de frange ou de glands. Les oreillers ajoutent une touche de couleur et de texture dans des formes géométriques nettes.

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *