Quel style de décoration choisir pour bénéficier d’un style intemporel ?

Qu’est-ce qui rend la conception d’une maison intemporelle ? Avez-vous déjà pris un magazine d’une autre époque et pensé que vous pourriez regarder quelque chose d’aujourd’hui ? Pourquoi certaines maisons ont-elles l’air démodées et fatiguées alors que d’autres paraissent toujours fraîches et actuelles ? Mais surtout, comment faire pour que votre maison ne paraisse pas dépassée dans les deux prochaines années ? N’oubliez jamais que les tendances peuvent aller et venir, mais certains styles ne se démoderont jamais. Lisez ce qui suit pour trouver votre meilleur style de décoration intemporel :

Style industriel

Les intérieurs industriels célèbrent l’œil moderniste pour l’efficacité et la fonctionnalité en transformant les parties fonctionnelles d’un bâtiment en son esthétique primaire. Et c’est exactement pour cela que ce style ne se démodera jamais. Les poutres, colonnes, tuyaux, conduits et brides sont mis en avant pour mettre en valeur votre foyer, ce qui donne à ces intérieurs une connotation largement masculine. Contrairement à beaucoup d’autres branches du mouvement moderne, le style décoratif industriel est tout à fait accessible vu qu’il permet d’utiliser des objets usés, recyclés et récupérés. Les intérieurs industriels ont tendance à s’en tenir à des couleurs chaudes et neutres comme les gris et les bruns avec du fer ou de l’acier, du béton apparent et des briques au naturel qui permettent de les compléter de manière parfaite.

Style nautique

Chaleureux, relaxant et positif, tout pour créer un environnement intemporel. La décoration nautique -également appelée décoration côtière ou cottage, reflète l’esprit des maisons de plage de la Nouvelle-Angleterre. Ce style déco implique l’utilisation d’une couleur blanche ou sable, avec le bleu comme couleur dominante. En ce qui concerne les matériaux, la décoration nautique incorpore du bois brut dans les tables ou les chaises, combiné à un revêtement chic en lin pour les sièges et les canapés de votre salon. Vous avez le choix entre de nombreux éléments décoratifs : coquillages dans des bocaux transparents, cordes de jute, rames, voiliers, cartes de navigation, etc.

Style minimaliste

Étincelés par le mouvement des arts minimalistes des années 1960 et 1970, et inspirés par le design japonais traditionnel et la philosophie zen, les intérieurs minimalistes expriment les concepts moteurs du modernisme dans une palette presque puritaine –excellent pour durer dans le temps. En réduisant les choses à leur plus simple expression, le minimalisme nous offre une esthétique qui repose sur l’efficacité du design. Sans trop d’encombrements, les intérieurs minimalistes permettent surtout de maximiser le visuel et surtout l’optimisation plus efficace de l’espace. Les éléments et les motifs sont réduits au strict minimum, avec des rangements dissimulés et des détails soignés qui jouent le rôle qui leur revient. Les couleurs sont explorées dans des tons feutrés, avec un ou deux accents au centre.

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *