Les meilleurs plantes décoratives pour assurer le bien être à la maison

Les plantes d’intérieur sont bonnes pour la santé et pas seulement pour leur beauté visuelle. Pourquoi ? Elles font essentiellement le contraire de ce que nous faisons lorsque nous respirons : elles libèrent de l’oxygène et absorbent le dioxyde de carbone. Cela permet non seulement de rafraîchir l’air, mais aussi d’éliminer les toxines nocives. Des recherches approfondies menées ont révélé que les plantes d’intérieur peuvent éliminer jusqu’à 87 % des toxines de l’air en 24 heures. Des études ont également prouvé que les plantes d’intérieur améliorent la concentration et la productivité, réduisent le niveau de stress et stimulent l’humeur ce qui les rend parfaites non seulement pour la décoration de votre maison mais aussi pour votre espace de travail. Voici les meilleures.

Lavande

La lavande a une réputation de longue date en tant que remède naturel pour le sommeil et la relaxation  et elle a la science pour appuyer ses affirmations. Si vous êtes sujet à l’insomnie, vous savez à quel point c’est pourri de mal dormir il est difficile de se sentir bien quand on vit dans un brouillard de grognement. Un pot de lavande dans la chambre à coucher peut faire des merveilles.

Plante araignée

Vous devez aimer une plante d’intérieur qui continue à produire de nouvelles plantes que vous pouvez mettre en pot. Et plus vous avez de plantes araignées, mieux c’est pour votre bien-être, car apparemment cette beauté est une championne pour enlever toute une gamme de mauvaises herbes de l’air. Ses longues feuilles en cascade lui donnent un aspect fabuleux dans les paniers suspendus, ce qui vous permet d’utiliser l’espace vertical. Les petites plantes de bébé qui apparaissent à l’extrémité des feuilles peuvent être rempotées pour de nouvelles plantes.

Aloe Vera

Cette plante succulente excentrique a tellement de qualités. Non seulement le gel collant fait de la magie pour apaiser les piqûres de moustiques et guérir les brûlures mineures, les coups de soleil et les blessures, mais il peut aussi être utilisé comme tonique pour la peau ou les cheveux. C’est également une plante robuste qui est assez autosuffisante. En fait, elle préfère être du côté sec, mais elle aime l’endroit le plus éclairé de la maison.

Orchidée

Les orchidées améliorent la qualité de l’air la nuit. La photosynthèse s’arrête au coucher du soleil, et la plupart des plantes commencent alors à absorber de l’oxygène et à libérer du dioxyde de carbone. Cependant, les orchidées, et d’autres plantes inversent le scénario ici et absorbent du dioxyde de carbone et libèrent de l’oxygène une fois le soleil couché. Le fait de les avoir dans la chambre à coucher – ou dans tout autre endroit où vous passez la soirée – peut vous donner une dose supplémentaire d’oxygène.

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *