Les meilleures idées déco en utilisant des matériaux de récupération

Le recyclage est un processus très avantageux non seulement pour nous, mais aussi pour la nature et pour notre planète. Nous produisons une grande quantité d’ordures à la fin d’un mois ou d’une semaine, composée de bouteilles en plastique, de canettes, de bouchons de bouteilles, d’accessoires ménagers périmés et bien d’autres choses encore. Et sans même réfléchir une seconde, nous les jetons hors de la maison pour augmenter la pollution, ce qui représente un grand danger pour notre planète. C’est donc le bon moment pour réfléchir au recyclage de ce tas d’ordures et pour les transformer en objets fonctionnels et décoratifs afin d’améliorer l’intérieur de votre maison.

Si vous êtes novice en matière de recyclage et de bricolage et que vous ne savez pas quoi faire ni par où commencer, ne vous inquiétez pas du tout. Ces idées de recyclage pour la décoration intérieure vous seront d’une grande aide.

Utilisation de vieux pneus comme table

Nous savons tous à quel point les pneus usagés sont nocifs pour notre environnement. Plutôt que de le jeter, en prenant de la place dans nos décharges, pourquoi ne pas opter pour le bricolage et les transformer en table basse. Il suffit de prendre le pneu, de la peinture en aérosol, un morceau de verre et quelques pieds que l’on trouve facilement dans une quincaillerie. Le résultat est une œuvre d’art unique et étonnante. Voilà une idée qui ne manquera pas d’impressionner les invités.

Utilisation de vieilles louches à soupe comme bougeoirs

Les vieux couverts et ustensiles peuvent faire un décor rafraîchissant. Vous avez peut-être une vieille louche à soupe. Cela fait un joli bougeoir. Il suffit d’accrocher votre louche et d’y placer une bougie chauffe-plat, et voilà, un bougeoir exclusif intéressant. Que diriez-vous d’utiliser de vieilles cuillères ou fourchettes comme porte-clés ou de les utiliser pour ranger de petits objets dans la maison ? Vous pouvez également les utiliser comme tirettes de tiroir dans la cuisine.

Couronne de porte faite de cadre de miroir antique

Lorsque les miroirs anciens perdent leur éclat, vous pouvez recycler les cadres en une magnifique couronne pour votre porte d’entrée. De simples fleurs, de la verdure et un ruban peuvent donner une nouvelle vie à ces magnifiques cadres, dont vous pourrez profiter pendant de nombreuses années encore. N’oubliez pas d’ajouter quelque chose de doux à l’arrière pour protéger votre porte, et vaporisez une couche transparente résistante aux intempéries pour préserver le cadre des intempéries.

Dessous de verre en T-shirt tressé

Votre tiroir à t-shirts déborde ? Oui, le nôtre aussi. Mais ne jetez pas tout ce coton inutilisé. Découpez-le plutôt en bandes et tressez-le pour en faire de jolis dessous de verre. C’est un projet de bricolage idéal pour les enfants par un après-midi pluvieux. Jouez avec les combinaisons de couleurs pour créer un ensemble pour chaque table de votre maison.

Votif décoratif fait de vieilles clés

Nous avons tous vu ces votifs aux motifs géométriques complexes qui projettent des ombres et des lumières dans la pièce. Le style recyclé est une mise à jour unique utilisant toutes ces vieilles clés qui traînent dans la maison. Fusionnées, elles créent un habile réseau de formes pour que la lumière puisse y jeter un coup d’œil.

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *