Idées bricolages pour décorer son salon pour Noël

La décoration de la maison est une partie importante lors des fêtes de Noël et le salon sera certainement le centre d’attraction car c’est là que vos principales célébrations auront lieu. À cette période de l’année, nous pouvons sortir des décorations que nous n’utilisons jamais et même faire des folies  avec des choses comme les lumières et les grandes décorations.

Toutefois, si vous cherchez quelque chose de nouveau à faire cette année, ou si vous vous demandez simplement comment vous y prendre en décoration bricolage, ces idées peuvent vous aider à trouver des façons amusantes d’ajouter de la gaieté à votre salon pour ce Noel.

Mettez le décor en scène avec un centre de table simple

Il n’est pas nécessaire de faire un grand show de décorations pour faire de l’effet, un simple étalage sur une table basse peut mettre la scène en valeur. Des articles simples que vous avez peut-être déjà exposés, comme une lanterne d’ouragan, peuvent être rendus festifs par le simple ajout de quelques lumières scintillantes et d’une grappe de pommes de pin rustiques. Une petite décoration d’arbre peut être ajoutée au présentoir pour donner une véritable ambiance de Noël.

Gardez les choses naturelles avec du feuillage fourrager

Profitez d’un salon rustique en faisant entrer l’extérieur avec des branches de conifères et de pins odorants. Lorsque vous choisissez l’emplacement de vos décorations, pensez à l’endroit où se trouvera le point central du salon – l’arbre, le foyer ou la table basse – et planifiez autour de celui-ci. Ici, la table basse est le point central de la pièce, chargée de feuillage, de boules de Noël et d’une bougie pilier. Pourquoi ne pas y ajouter un bol de pot-pourri fait maison ? Attachez des fagots de bâtons de cannelle et mettez-les dans un bol avec des pommes de pin et un peu de clou de girofle pour un pot-pourri festif.

Paire de lambris avec un agencement traditionnel des couleurs

Si vous avez un salon traditionnel, peut-être avec des lambris, complétez le tout avec un agencement traditionnel de couleurs rouge et vert baies. La beauté de ce style de décoration traditionnel mal assorti est que vous pouvez facilement ajouter à votre collection d’ornements au fil des ans, en les superposant pour créer un arbre éclectique mais élégant.

Créez un mur d’images festives

Le papier peint des bois est magnifique à tout moment de l’année, mais associé à des décorations de cheminée festives et à un véritable arbre, il constitue une superbe toile de fond pour vos célébrations de Noël. Avec un clin d’œil à un style nordique plus raffiné, ce look peut mélanger un mobilier soigné avec des bois peints et de couleur claire, de l’osier et des textures tissées.

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *