Bricolage maison : comment décorer sa maison à moindre prix

Il existe de nombreuses façons de transformer une pièce de haut en bas en ne dépensant pas beaucoup. En fait, avec un peu de temps et de créativité, vous pouvez parfois donner à une pièce un tout nouveau look. Voyez comment donner un coup de pouce aux pièces de votre maison avec des projets de bricolage à partir d’objets réutilisés, ou comment utiliser ce que vous possédez déjà. Vous pouvez obtenir l’apparence que vous aimez tout en maintenant un budget qui vous convient. Voici comment vous pouvez procéder.

Fournissez l’entreposage vous-même

Peu importe la qualité de la décoration de votre maison, l’organisation est la clé pour mettre en valeur vos magnifiques créations. Construire un bureau, des étagères ou des portes de placard est un moyen peu coûteux de dissimuler votre encombrement.

Améliorer l’éclairage

Un design fantastique ne sert à rien si vous ne pouvez pas le voir, et l’éclairage est un moyen économique de transformer des pièces sombres en espaces chaleureux et invitants. Mettez à jour une vieille lampe avec un nouvel abat-jour et de la peinture en bombe, et si vous vous sentez un peu plus aventureux, vous pouvez fabriquer vous-même vos éclairages.

Créer un mur d’accent

Si votre pièce n’a pas d’élément central, vous pouvez en ajouter un en peignant un mur d’une couleur contrastante. Si un seul mur est rouge foncé ou vert vif alors que le reste de la pièce est blanc ou beige, la couleur vive attirera naturellement le regard. Placez des meubles et des objets d’art dans la pièce pour profiter de ce nouveau point focal.

Mettez le plafond à l’œuvre

Peignez le plafond, ajoutez des poutres ou installez un appareil d’éclairage amusant qui continue la conception vers le haut. C’est une excellente façon, peu coûteuse, d’obtenir plus de kilomètres de design d’une pièce.

Économisez de l’espace

Faites paraître les plafonds bas plus hauts en plaçant les meubles verticalement de façon à ce que l’œil suive l’alignement. Et faites paraître les fenêtres plus hautes en montant les rideaux haut sur le mur.

Gardez les choses simples avec un thème

Concevoir une pièce autour d’une destination peut être très amusant, mais une bonne conception exige de la retenue. Donc, si vous cherchez à économiser sur la décoration, un thème peut être le bon choix – il exige une approche simple.

Papier peint sur Meubles

Tout comme la peinture, le papier peint peut être utilisé pour donner un nouveau look à un meuble. Vous pouvez couper de petites pièces pour recouvrir les façades de tiroirs, les dessus de table ou les panneaux d’une porte d’armoire.

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *