Les meilleures idées d’aménagement maison pour l’année 2021

Le foyer est le lieu le plus important dans la vie de toute personne. C’est là que nous nous détendons, travaillons, prenons des forces, passons du temps avec nos proches et élevons nos enfants. Bien entendu, lorsque vous aménagez un espace aussi important, vous devez avant tout vous laisser guider par vos goûts et vos préférences. Cependant, si, comme nous, vous êtes inspirés par de belles choses, comme les changements et que vous êtes prêts à les accueillir, alors vous être le bienvenu. Pour vous faciliter la tâche dans la création d’un intérieur parfait, nous avons rassemblé toutes les tendances de style de 2021.

En harmonie avec la nature

Depuis de nombreuses années, les matériaux naturels n’ont pas perdu de leur pertinence. Le bois, le verre, la pierre et le métal continuent d’écraser le plastique écologique des intérieurs, et les tissus synthétiques des meubles et des décors sont remplacés par des matériaux naturels. Les surfaces en bois non peintes, les textures de pierre, les plantes vivantes, la céramique et les meubles en osier sont particulièrement populaires cette saison. Les éléments décoratifs et les imprimés gravitent également vers la nature. Des images d’animaux, d’oiseaux, de feuilles et de fleurs apparaissent de plus en plus souvent dans les intérieurs urbains modernes. Des motifs tropicaux vifs et une impression florale intense, qui ne quitteront pas les murs en 2021.

Toutes les facettes du métal

Le métal à l’intérieur est non seulement pratique, mais aussi une technique élégante. Si, auparavant, ce matériau se trouvait principalement dans la salle de bains et dans la cuisine, il est maintenant utilisé partout. Les métaux chauds comme le laiton, le bronze et le cuivre sont toujours très populaires auprès des designers. Les lampes en métal se combinent parfaitement avec le marbre, le verre et le béton, et les tables basses et les tables seront avantageusement entourées de meubles en velours et de bois brun foncé. Toutes sortes de revêtements métalliques noirs deviennent rapidement élégantes.

Les couleurs

L’une des principales tendances en matière de couleur est l’accent mis sur des palettes lumineuses et des couleurs riches dans la conception de meubles, de lampes, d’accessoires. Les teintes pastel, inspirées du style scandinave, passent au second plan.  Pour les amateurs de tons plus sobres, l’intérieur propose également des recommandations pour les couleurs actuelles de l’année en cours : rose poudré, terre cuite, jaune miel, moutarde, vert et Oceanside (ou bleu-gris-vert).

Murs texturés

Une autre tendance commune dans la conception est la complexité de l’architecture des murs intérieurs avec des éléments supplémentaires. Le papier peint et le plâtre décoratif cèdent la place à des tissus d’ameublement coûteux. Les panneaux muraux, notamment en bois précieux, sont également au sommet de leur popularité. Leur surface texturée rappelle la proximité de la nature et crée une isolation thermique et sonore supplémentaire dans la pièce.

Le charme du luxe

Le style dit moderne à l’intérieur change progressivement. Les tendances de 2021 nous renvoient à un luxe élégant avec des éléments de l’art déco des années 20 du siècle dernier. Les éléments individuels du style gagnent un second souffle : organisation symétrique de l’espace, détails dorés, couleurs nobles, beaucoup de miroirs. La sophistication des années 20 coexiste confortablement avec les classiques, contraste parfaitement avec le minimalisme du style scandinave et souligne la brutalité du loft. Toujours au sommet de la popularité, les tissus coûteux, le marbre, les bois et les métaux précieux. En ce qui concerne les tissus d’ameublement, il y a un leadership indéniable derrière le velours. Cette saison, de nombreux créateurs de meubles ont intégré le velours dans leurs meubles, en particulier dans la couleur des pierres précieuses comme le saphir, la citrine, l’émeraude et l’améthyste.

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *