Carrelage pour une chambre : comment bien le choisir ?

Lors de la conception de la chambre à coucher, les meubles et la décoration murale seront principalement les éléments que la plupart des décorateurs d’intérieur privilégient. Toutefois, le plancher ne doit pas être négligé. En plus d’être fonctionnel, choisir le bon design peut contribuer à créer un aspect bien coordonné au sein de l’espace.

En choisissant un ton ou une texture qui correspond au thème du design, le carrelage peut devenir le point culminant dans une chambre à coucher. Avec la grande variété de matériaux, de formes et de couleurs de carreaux disponibles sur le marché aujourd’hui, choisir le bon carrelage peut devenir un peu compliqué. Pour ce faire, il est important de se familiariser avec les types idéaux.

Les types de carrelage à choisir

Marbre

Le marbre est une pierre très durable qui existe dans presque toutes les couleurs en raison de la variabilité des minéraux qui le composent. Les carreaux de marbre ont de multiples finitions, du poli à l’adouci et brossé à la chute, faisant du marbre un choix idéal pour n’importe quelle pièce de votre maison. En tant que pierre naturelle, les carreaux de marbre offrent une grande valeur esthétique et ajoutent à la fois élégance et valeur à votre foyer.

Faux bois

Le faux bois est la nouvelle tendance la plus en vogue dans le domaine du carrelage, offrant la beauté naturelle du bois et la durabilité du carrelage. Bien que les carreaux soient présentes sous forme de bois, elles sont en fait en céramique et présentent l’avantage d’être plus durables que le bois dur, plus résistantes et sans risque de termite. Le faux bois nécessite très peu d’entretien et offre des possibilités de conception illimitées.

Quartzite

Le quartzite est une pierre durable, antidérapante et attrayante qui est l’un des choix de carreau les plus populaires pour la chambre à coucher. Le quartzite peut également être une alternative de haute qualité au pavage dans les abords de piscine, les allées et les chemins, et adouci pour une finition lisse, les carreaux de quartzite sont un excellent ajout dans la cuisine. Le quartzite peut être cristallisé et scellé avec une teinte plus foncée pour obtenir un fini marbré foncé.

les avantages et inconvénients de carreler une chambre

Le carrelage est un excellent choix de revêtement de sol pour pour votre chambre. Non seulement il  a l’air propre et élégant, mais il est aussi durable et facile à entretenir. Le carrelage a de nombreux avantages, mais comme pour tous les produits, il y a certaines limites à ce type de revêtement. Ainsi, avant de décider quel type de revêtement de sol vous installez dans un espace, voici les avantages et les inconvénients courants d’un revêtement de sol carrelé.

Avantages

Durable

Résistant à la température et aux produits chimiques

Facile à entretenir et hygiénique

Écologique

Diversifié et abordable

Inconvénients

Dureté destructrice

Difficulté à entretenir les conduites d’injection de coulis

Température s’adaptant aux conditions météorologiques – les carreaux se réchauffent et se refroidissent en fonction de la température extérieure.

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *